New York lance une campagne de promotion très très ''gay'' !
Christine C. Quinn, porte-parole de la ville de New York et George
Fertitta, CEO de NYC & Company ont lancé une nouvelle campagne de
communication, baptisée Rainbow Pilgrimage (le pèlerinage arc-en-ciel)
à l’attention de la communauté gay et lesbienne. Cette opération est
lancée en 2009, à l'occasion du 40e anniversaire des Révoltes de Stonewall (Stonewall Riots).
New York tient à mettre en exergue sa réputation de ville ouverte au
tourisme gay et appuiera sa communication à des supports variés
(magazines, affichage public ou Internet) aux Etats-Unis et dans le
monde. La ville y sera décrite comme un « rite de passage » pour le
voyageur homosexuel.
Afin d’aider les touristes gays dans la préparation de leur séjour à New York, le nouveau microsite www.nycgo.com/gay
a été créé, proposant de nombreuses activités à travers les 5 boroughs,
ainsi qu’un calendrier des événements et un recensement des lieux ayant
compté dans l’histoire des homosexuels.
Le point d’orgue de ces événements sera la célébration de la NYC Pride
qui aura lieu du 20 au 28 juin, le 27 juin étant la date anniversaire
des Stonewall Riots de 1969.
Grâce à un partenariat mis en place
avec Travelocity, des forfaits seront également en vente tout au long
de l’année directement sur le site nycgo.com/gay.
L'office de tourisme de la ville
souligne que New York est la ville américaine la plus visitée par les
touristes gays, attirant plus de 24% de part de marché, selon une étude
révélée par la société Community Marketing, Inc. basée à San Francisco.
New York est également la première
destination pour le tourisme d’affaires homosexuel, faisant de cette
ville la première communauté LGBT aux Etats-Unis.
http://www.tourmag.com -Vendredi 17 Avril 2009
Merci
Véro pour l'info que je relaie sur mes deux blogs ! Dis, tu veux pas
reprendre mes blogs car moi je manque gravement de temps !!! MDR !