Par Lucile Roger, tetu;com

En ce moment à la galerie «Le cabinet d'amateur» dans le 11e à Paris, une exposition de Mr Lolo dédiée à l'amour, dans toute sa liberté. Une oeuvre haute en couleur qui nous fait chaud au coeur...

                           

Du 2 février au 14 février 2010, Mr Lolo expose ses toiles à la galerie «Le cabinet d'amateur» à Paris. Le thème de l'expo: «A vos amours!»! Un cadeau de Saint Valentin?

Du glamour à la bombe
Le travail de Mr Lolo, c'est un peu «une déviance de l'art urbain»: tout est fait à la bombe et au pochoir, jusqu'aux moindres nuances. Les toiles exposées sont simples et colorées, dans la mouvance du pop art. Principalement inspiré par le cabaret (qu'il a lui-même pratiqué sous le nom de «Los Lolos de Paris») et le cinéma hollywoodien des années 1940 et 1950, il qualifie son oeuvre de «très glamour».

Militant malgré lui?

Les toiles de Mr Lolo représentent des personnes, des visages et des corps, des tatouages qu'il voit comme «des pochoirs du corps», des couples hétéros ou homos. Mais l'artiste ne s'inscrit pas dans une démarche militante: «Je suis gay, mais mon travail n'est pas un travail de militant» même s'il perçoit, dans son travail, «une revendication de la liberté d'être».

Mr Lolo aime «rendre les choses jolies» et si certaines toiles sont plus sombres, il rappelle qu'il n'est «absolument pas dark». Derrière la naïveté des messages d'amour comme cet impressionnant «Je t'aime» reparti sur cinq tableaux, on aime aussi découvrir les quelques précautions inscrites à la bombe: «safe sex - save your love»...

Du 2 au 14 février à la galerie «Le cabinet d'amateur», 12 rue de la Forge Royale, Paris 11e.

Myspace de Mr Lolo: http://www.myspace.com/miegemolle

                                                                                                                             

«A vos amours!»

   

Par Mr Lolo

                       

previous

1/6

previous

previous

stop