par tetu.com

VIDÉO. La diva rock a brandi une banderole contre l'homophobie au cours d'un concert à Milan. Le public, composé de nombreux gays et lesbiennes, a adoré! Regardez la performance.

                           


En tournée européenne, les Gossip et leur mythique chanteuse Beth Ditto étaient en concert lundi, au Palasharp de Milan. Ils ont électrisé leurs fans italiens, complètement sous le charme de la diva rock. Et plus encore quand celle-ci s'est parée de la banderole «Stop homophobia» de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie (Idaho) pendant qu'elle interprétait la chanson Yr Mangled Heart (à écouter plus bas).

Grazie Beth
Le message a bien sûr fait un tabac auprès du public, largement composé de gays et de lesbiennes, alors que l'Italie, et surtout Rome, ont été le théâtre de plusieurs agressions homophobes ces dernières semaines. Et les homos italiens ne croulent pas sous les soutiens: la classe politique est frileuse pour s'engager franchement contre les discriminations (voir l'article sur la loi anti-homophobie retoquée au Parlement) Et surtout, comme le signale Gay.it qui rapporte cette nouvelle, aucun artiste «ne s'était exprimé d'une manière aussi forte et claire contre l'homophobie» devant un public italien. Alors, pour cet appui inhabituel et sans réserve, le site lance un cordial: «Grazie Beth!»

La vidéo de la chanson:


Pour ceux qui souhaitent écouter le titre Yr Mangled Heart en meilleure qualité: