Par Patricia Huon,  jeudi 12 novembre 2009 - http://www.tetu.com

Du 13 au 20 novembre, la L-Week prend ses quartiers à Bruxelles. Pour sa 4e édition, cette semaine consacrée à la visibilité des femmes lesbiennes et bisexuelles présente un programme bien fourni.

                           

L Week Belgique La sélection de la L Week du 13 au 20 novembre à Bruxelles:

-Vendredi 13 novembre. La L-week commence officiellement à la Maison Arc-en-Ciel, avec le vernissage d'une exposition qui regroupe plusieurs artistes de talent: Iza Iza (peinture), Soizick Jaffre (BD), Ludivine Hannon (photo), Pauline Cantal (photo/vidéo) et La P'tite Blan (BD).

-La soirée d'ouverture, vendredi 13 novembre, au Recyclart. Plusieurs centaines de personnes sont attendues pour cette grande fête dans une salle bien connue des noctambules bruxellois. Un mix de soul, disco, électro, latino et funk qui promet d'être chaud!

-Dimanche 15 novembre. Une journée de réflexion, de conférences et de débats.
Au programme: projection d'un documentaire de Saddie Choua qui raconte les parcours de six femmes d'origines diverses; un atelier intitulé «Le Coming-out pour les Nulles»; une pièce de théâtre sur les relations amoureuses entre des femmes d'origine maghrébine...

-Mercredi 18 novembre. Journée cinéma, avec notamment la projection de «Are you a girl or what ?», de Mathilda Piehl et Alex Fridunger, sur le quotidien des lesbiennes en Afrique du Sud.

-Vendredi 20 novembre. Soirée de clôture au Métro Valdi. Deux dancefloors animés par des djettes très queer pour finir la semaine en beauté.

-Samedi 21 novembre. Le L-Day à Gand. De nombreuses activités et une énorme soirée.