Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde à Elles
Un monde à Elles
Newsletter
Un monde à Elles
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

Académie Française : Dominique Fernandez académicien pour vaincre l'homophobie

Interrogé par le site du Nouvel Observateur, l'écrivain Dominique Fernandez révèle que son homosexualité publiquement connue a été une des raisons de sa volonté d'entrer à l'Académie française.
"Il y avait deux raisons à ma candidature : mon homosexualité, que je voulais voir affichée et reconnue sous la Coupole. Et le nom de mon père, que je voulais entendre résonner, le jour de ma réception, à côté de celui de Richelieu", explique Dominique Fernandez qui ajoute avoir voulu "Vaincre à la fois l'homophobie et l'oubli..". (E-llico.com)

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité