Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde à Elles
Un monde à Elles
Newsletter
Un monde à Elles
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2008

«Respect Mag» célèbre la diversité... et le speed dating gay !

Le trimestriel Respect Mag, «le mag qui secoue les ghettos» fête ses cinq ans d'existence avec un numéro spécial intitulé «5 ans d'action pour la diversité». Le magazine en profite pour faire le point sur la lutte contre les discriminations à travers différentes thématiques: emploi, culture, médias... et rencontres amoureuses.

Dans le domaine du travail, le directeur de la rédaction, Marc Cheb Sun, constate ainsi qu'une «certaine conception du monde aime à opposer les modèles : français contre anglo-saxon, républicain contre communautariste. Et se complaît à refuser toute "mesure" de la diversité sur le lieu de travail. Car en France, soi-disant, on ne catégorise pas les individus : seule la compétence aurait droit de cité. L'action positive (affirmative action) est rebaptisée "discrimination positive", histoire de décourager les plus avant-gardistes».

Un autre article fait le point sur ces jeunes qui «fuient les rigidités françaises» en trouvant un job à l'étranger. «À Paris, on ne me proposait que du télémarketing. À Londres, j'ai trouvé un job de manager en trois jours», constate ainsi Sonia.

Et dans une partie «Vivre ensemble», un article est consacré au speed dating communautaire: «"Dater" maghrébin, chinois, indien ou homo, c'est désormais possible», constate Respect Mag. On y apprend alors «qu'il n'est pas rare, par exemple, de trouver des cadres sup [gays], la trentaine bien tassée, costume cintré Hugo Boss, Armani ou de Fursac, dans les lounges qui jouxtent les Champs. Au Remona Café Gallery ou au très branché Six Seven, les gays qui se ressemblent ont sept minutes pour s'assembler». On n'arrête pas le progrès… 

Photo: DR.

Copyright tetu.com -par Marc Endeweld
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité