Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde à Elles
Un monde à Elles
Newsletter
Un monde à Elles
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2008

Nuit : la Ville et les établissements veulent défendre la place de Paris



Face à la concurrence des autres capitales comme Londres ou Berlin, la nuit parisienne prépare la riposte en décidant de défendre ses atouts et de s'attaquer à la morosité ambiante.

Associant la Ville de Paris et la Chambre syndicale des cabarets et discothèques, un "Passe-Nuit" proposera en 2009 sur un site Internet l'agenda des établissements festifs parisiens (bars, restaurants, salles de concerts, cabarets et discothèques).
Un plan-guide, édité dans un premier temps à 200.000 exemplaires, sera également mis à disposition dans des points d'accueils touristiques, y compris à l'étranger.

Le "Passe-nuit" sur Internet s'adressera aux 30 millions de touristes qui se rendent à Paris chaque année en leur proposant d'autres activités que le patrimoine et le shopping, mais aussi aux Parisiens.

Des fiches personnalisées présenteront les établissements de nuit qui devront signer une charte de déontologie, s'engageant à communiquer des informations exactes, aussi bien pour leur programmation que pour le "dress-code" et autres modalités d'accès. Le site des nuits parisiennes proposera aussi un service de géolocalisation sur téléphones mobiles pour guider les noctambules.

Le "Passe-Nuit" est annoncé dans un climat morose pour le secteur de la nuit qui observe une baisse de fréquentation entraînée en partie par les nouvelles réglementations, notamment l'interdiction de fumer dans les établissements qui a généré, d'ailleurs, de nouvelles nuisances, problèmes de voisinage à la clé.

Il y a quelques semaines, la majorité (de gauche) du Conseil de Paris a émis le voeu que la Préfecture de Police (dépendant de l’Etat et non de la muncipalité) clarifie et précise ses critères d’autorisation de nuit pour les établissements festifs parisiens.
Plusieurs élus se sont émus de certaines autorisations annulées ou menacées depuis cet été dont certaines dans le milieu gay concernant Le Carré, 3W-Kafé, The Eagle Bar et Le Troisième Lieu.

E-llico.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité