Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde à Elles
Un monde à Elles
Newsletter
Un monde à Elles
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2009

Festival Cineffable, le programme du week-end !

Par Marjorie Marcillac, tetu.com

Au programme de ce week-end: les très attendus «Rain» et «Drool» réalisé par la New-Yorkaise Nancy Kissam élu meilleur film de fiction au festival gay et lesbien de Miami. «Hannah Free», un long métrage américain (prix du public au Festival International du Film Gay et Lesbien de Philadelphie) et la rétrospective de La Chocha, dimanche.

                           

DroolComme chaque année depuis 21 ans, le Festival international du film lesbien et féministe de Paris «Quand les lesbiennes se font du cinéma» se tient au Trianon (18e) du 29 octobre au 2 novembre 2009. Pendant cinq jours, le Festival - exclusivement féminin - accueille plus d'une vingtaine de réalisatrices et des représentantes de festivals venues d'Europe et d'ailleurs. Plus de 70 films sur l'homosexualité féminine et la condition des femmes sont en compétition.

Au programme du samedi, il y aura notamment Rain (15h, Trianon), une des premières productions bahaméennes: l'histoire d'une jeune fille qui part à la recherche de sa mère dans un bidonville de Nassau ou Drool (20h, Trianon) réalisé par la New-Yorkaise Nancy Kissam: une femme (Laura Harring, Mulholland Drive) abusée par son mari le tue accidentellement avant de s'enfuir en voiture en compagnie de sa meilleure amie et du corps camouflé dans le coffre, élu meilleur film de fiction au festival gay et lesbien de Miami.

Six longs métrages, 35 courts et moyens, 22 documentaires et sept films d'animation
Si vous avez manqué Ghosted, nouveau film de Monika Treut et film d'ouverture du festival, une séance de rattrapage est prévue dimanche (12h30, Trianon). Dimanche également, Hannah Free (19h30, Trianon), un long métrage américain (prix du public au Festival International du Film Gay et Lesbien de Philadelphie): l'histoire d'amour entre Hannah et Rachel, qui ont grandi dans la même petite ville du Midwest américain. Mais aussi, la rétrospective de La Chocha (Dimanche 15h, Trianon), l'occasion de revoir Un monde à L, Broute-minou à Palm Springs, Gay à Cuba et La Dinde.

Au total six longs métrages, 35 courts et moyens, 22 documentaires et sept films d'animation, mais pas seulement. A la Halle Saint-Pierre sont programmés des documentaires sur l'homoparentalité (Ici et Ailleurs, samedi, 20h), sur les femmes africaines (Le voyage de Nadia, dimanche à 20h), des tables rondes (échanges autour du Black feminism, samedi à 17h30), des expositions, des présentations de livre (Anne Delabre présentera également son livre, Le cinéma français et l'homosexualité (éditions Danger Public, 2009) samedi à 12 H). Tout ça et plein d'autres choses, pour un week-end so lesbian.

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité