Par Louis Maury, tetu.com

Arte ne jure cet été que par et pour les années 80. Et démarre sa programmation par une soirée avec l'une de ses icônes emblématiques... Madonna. Qui sait toujours tenir le haut de l'affiche !

                           

Après avoir balayé l'an dernier avec succès la décennie seventies, Arte peint sa grille estivale aux couleurs de la new wave, du video clip naissant et des années post-psyché : les eighties ! Avec en prime, dans une programmation très riche, nombre de rendez-vous très gay friendly. Impossible donc d'éviter Madonna qui aura droit à cette soirée spéciale avec le film qui la révèla Recherche Susan désespérément (à 20 h 45) et le doc In bed with Madonna à 22 h 30.

Le film de Susan Seidelman reste pour beaucoup son meilleur rôle. Quant au documentaire, présenté dans une pagaille indescriptible au festival de Cannes au printemps 1991, la madone s'y révélait avec un culot rare entre son boy friend de l'époque, Warren Beatty, et son fantasme d'alors, Antonio Banderas. Ces deux-là sont aujourd'hui dans l'ombre. Madonna, elle, a su rester dans la lumière !

Mardi 7 juillet, à partir de 20 h 45 sur Arte.

Voici la bande-annonce de la soirée:

Et pour vous rafraîchir la mémoire, voici la bande-annonce de Recherche Susan désespér'ment (en anglais):

Et celle de In bed with Madonna (en anglais):