Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde à Elles
Un monde à Elles
Newsletter
Un monde à Elles
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2009

Une «L Word» a son étoile sur Hollywood Boulevard

Par Myrtille Rambion, tetu.com

L'actrice sourde Marlee Matlin, interprète de la plasticienne Jodi Lerner dans «The L Word» a désormais une étoile à son nom sur le prestigieux boulevard hollywoodien de la gloire.

                           

Marlee Matlin

Comment Jodi Lerner, la plasticienne anticonformiste de «The L Word», aurait-elle réagi à une telle reconnaissance officielle? Marlee Matlin, son interprète, n'a, elle, pas boudé son émotion au moment d'être intronisée sur le prestigieux Hollywood Walk of Fame jeudi 7 mai. L'actrice qui s'exprime et joue en langue des signes en raison de la surdité qui la touche depuis ses dix-huit mois s'est en effet vu décerner la 2383e étoile de cette légendaire «Promenade de la gloire».

Parmi les personnalités venues assister à la cérémonie en l'honneur de celle qui était devenue en 1986 la plus jeune récipiendaire de l'Oscar de la meilleure actrice, à 21 ans, pour son rôle dans Les Enfants du silence, son mentor et découvreur Henry Winkler (le Fonzie de «Happy Days») ainsi que Jennifer Beals, avec qui elle a partagé une brûlante idylle à l'écran dans «The L Word». Mais pas seulement, car avant d'être Jodi Lerner et Bette Porter, les deux actrices étaient déjà amies depuis plus de quinze ans. «Nous nous sommes rencontrées pour la première fois à l'aéroport, avait ainsi raconté Marlee Matlin lors d'une interview croisée avec Jennifer Beals sur AOL TV. Elle portait un manteau en cuir et elle avait l'air très Flashdance!» Depuis ce jour, leur amitié n'a jamais cessé.

À 43 ans, Marlee Matlin, qui a récemment brillé dans l'émission de télé-réalité américaine «Dancing With The Stars» vient de publier une autobiographie intitulée I'll scream later («Je crierai plus tard», en anglais). Cette étoile à Hollywood récompense une carrière riche de nombreux films et de plusieurs apparitions dans des séries télévisées, comme «À la Maison Blanche», «The Practice» ou encore «New York Unité Spéciale».

Photo DR

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité