Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde à Elles
Un monde à Elles
Newsletter
Un monde à Elles
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2009

Un très bon cru Dinah Shore 2009

10 000 lesbiennes qui font la fête à demi-nues dans le désert du Colorado, ce n’est pas un mirage, c’est le mythique Dinah Shore à Palm Springs, Californie. Au programme: une kyrielle de stars, les fameuses pools parties et des soirées branchées, à consommer sans modération.

                           

Dinah Shore 2009Premier réflexe, en arrivant au Dinah, sortir ses lunettes noires sous peine d'éblouissement. Le soleil, le bleu électrique des piscines et surtout l'éclat de toutes ces filles en bikini... Bienvenue sur la planète lesbienne. Grâce à deux organisations, Club Skirts et Girl Bar, plusieurs hôtels étaient entièrement réservés aux participantes et plus de 10 000 femmes venues du monde entier ont envahi joliment la ville. Ginny Foat, première maire adjointe de Palm Springs et ouvertement lesbienne participe chaque année aux festivités. «C'est notre première source de revenu touristique», explique-t-elle. Cette femme de caractère au visage doux ajoute: «J'adore cette manifestation. Quand je suis ici, j'ai constamment le sourire aux lèvres. Je  regarde les filles, si belles, si fières, si libres, cela me rend heureuse.» Le Dinah Shore, c'est le fun, la fête, les rencontres. Une occasion unique de sortir d'un quotidien pas toujours aussi gay friendly.  Ici, le maire Steve Pougnet –lui aussi gay– a inauguré l'événement à la piscine du Riviera Resort, un hôtel de luxe ou Club Skirts a planté sa bannière.

Et c'est parti pour quatre jours de «pools parties», de concerts et de soirées, à un rythme d'enfer. Avec des têtes d'affiche comme Kate Perry, Lady Gaga, The Indigo Girls mais aussi Leisha Hailey et son groupe Uh Huh her ou God-dess and She… Mariah Hanson avait concocté pour Club Skirts, un programme éclectique et explosif. «Le Dinah est un événement reconnu où de nombreuses vedettes souhaitent se produire», explique-t-elle. «J'en suis fière non seulement pour Club Skirts, mais aussi pour notre communauté. Les lesbiennes sont désormais un groupe qui compte.»

Le Dinah Shore, est né il y a 18 ans. Au début, ces soirées et cocktails étaient associés à un tournoi de golf féminin. Mais la manifestation est montée en puissance et s'est constamment renouvelée. Le tournoi de golf Kraft Nabisco existe toujours mais 90% des participantes préfèrent désormais le night club au «club» de golf. Amy, qui habite Los Angeles participe depuis 13 ans au Dinah. «Peu à peu l'ambiance a changé, les riches golfeuses ont laissé place à une foule pétillante et débridée. Il n'y avait pas tant de spectacles mais plutôt des DJ. La seule chose qui n'a pas changé, ce sont les “pool parties”, cela a toujours été la folie!» À la piscine, sur le podium les concours de danse hot, les concerts de Leisha Hailey ou de God-dess and She ont fait monter la température. Mais le spectacle était aussi au bord de chaque transat où les filles rivalisaient d' imagination pour témoigner leur affection.

Au Dinah Shore, on peut aussi faire son shopping, sur la pelouse ou le gazon: de nombreux stands proposent sex toys au design suggestif et sophistiqué. L'occasion de dénicher ses joujous favoris pour une sexualité assumée. Tous les sens sont sollicités avec des films érotiques dont vous êtes vous-mêmes les héroïnes. Mais la légéreté peut aussi servir de nobles causes. Le magazine lesbien de San Diego, Lavenderlens proposait un «kissing booth». Autrement dit, publier la photo du baiser de votre chérie pour quelques dollars au profit d'associations humanitaires. Le soir, on se bouscule pour apercevoir les stars qui défilent en escarpin sur le tapis rouge avant d'aller dans la salle de bal du Convention center pour la White Party ou la Hollywood Party.

Autres stars du festival, les incontournables gogo danseuses, qui ondulent sur les podiums tandis que les spectatrices conquises glissent quelques dollars entre les seins ou dans le string de leur favorite. Comme Shelley venue Virginie qui confie: «Le Dinah, c'est les vacances, je peux flâner, danser, faire des rencontres mais ce n'est pas tout. Ici on est vraiment soi même, libre et épanouie.» Shelley reviendra l'année prochaine, le Dinah Shore est un aimant dont la pouvoir d'attraction est irrésistible.

Isabelle Romero Photo Françoise Dorelli - tetu.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité