Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde à Elles
Un monde à Elles
Newsletter
Un monde à Elles
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2008

USA - Une comique fait son coming-out

Un coming-out qui est la conséquence directe du référendum en Californie, le 4 novembre. La comique américaine Wanda Sykes (photo), vue récemment dans Evan tout-puissant et de nombreuses séries télé dont Will & Grace, Old Christine, et Curb your enthusiasm, a officiellement fait son coming-out ce week-end à Las Vegas, à l'occasion d'une manifestation contre la Proposition 8.

«Normalement, je ne parle pas vraiment de mon orientation sexuelle, a-t-elle déclaré à la tribune du centre LGBT de la ville. Jusque-là, je vivais ma vie, pas vraiment dans le placard, mais bon… Tous les gens qui me connaissent savent que je suis gay.»

Mais, a expliqué la comédienne, l'interdiction du mariage homosexuel a constitué un déclencheur. «J'ai eu le sentiment d'être attaquée personnellement, a-t-elle expliqué, et que notre communauté était attaquée. Alors maintenant, je le crie haut et fort: je suis fière d'être une femme, je suis fière d'être une femme black et je suis fière d'être gay.» Wanda Sykes a épousé sa compagne en Californie le 25 octobre dernier.

Photo: DR.


Copyright tetu.com

par Myrtille Rambion

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité